Publié par : ekassaba | 15 septembre 2009

Appel à témoin : 4 jambons en récompense

Bonjour à tous,
Je me permets d’apporter des précisions sur l’appel à témoins lancé par le Maire de Saint-Loup-les Luchon.
Celui-ci offre bien une récompense à qui l’aidera à identifier le yeti, par l’envoi d’une preuve en photo ou vidéo ou le récit très précis d’une rencontre qu’il ou elle aurait eue avec l »animal’.

Après vérification et discussion avec Mr Guille, maire de Saint-Loup-les-Luchon, la récompense ne sera plus Guigui, son cochon (qui depuis qu’il a croisé le Yeti, souffre de « crises de panique »…), mais 4 gros jambons du pays (8kg chacun !!) > voir détails dans la rubrique Appel à Témoins.

Pour participer, postez (jusqu’au 27 septembre) vos témoignages sur ce blog, je transmettrai. Vous pouvez mettre vos vidéos sur Youtube ou Dailymotion par exemple, puis poster le lien de la vidéo sur ce blog.

Le meilleur témoignage sera récompensé.

Merci d’avance pour votre aide dans cette enquête qui peut nous faire « entrer dans l’histoire » !!!

Responses

  1. oui oui faut pas rigoler avec ce bestiau! Passant dans la région nous l’avons aperçu tout en haut d’un chêne entrain de lire la « dépêche ». Mais voila il n’était pas seul !!! une personne blonde me semble t »il était prés de lui,,,,,,
    de peur de poursuites par votre conseil municipal ,je réserve mon témoignage a monsieur le conseiller génèral.

  2. Ayant suivi l’affaire de très près je suis arrivé il y a 1 jour dans la région de Saint-Loup-les Luchon.

    J’ai pas hésité à dormir dans la forêt cette nuit. Même si j’ai rien vu, ma caméra tournait et croyez moi je tien du lourd. La question est à qui je dois la montrer d’abord ?

  3. Fantastique !

    Les témoins commencent à avoir des preuves. Attention à qui vous allez les montrer, il ne faudrait pas qu’ils gardent les preuves au fond d’un placard pour une soixantaine d’années. Pensez à faire des copies certifiées conformes.

    Cette affaire est très excitante. Nous avons encore un indice, ce Yéti sait lire. A moins qu’il fasse semblant ? Faudra vérifier en temps voulu.

    Moi je suis l’affaire de loin car je ne suis pas dans votre région.

    Mais au fait, sa libido était en panne ? Il lisait « la dépêche » alors qu’il avait une jolie blonde près de lui ? Encore un indice intéressant. Faut quand même « se méfier de l’eau qui dort » disait ma pauvre mère.

    A bientôt, les amis !

  4. A propos, Monsieur Eric Kassaba, vous dites :

    « Après vérification et discussion avec Mr Guille, maire de Saint-Loup-les-Luchon, la récompense ne sera plus Guigui, son cochon (qui depuis qu’il a croisé le Yeti, souffre de “crises de panique”…), mais 4 gros jambons du pays (8kg chacun !!)  »

    Voilà qui me rassure. Sans doute que Monsieur le Maire avait perdu un instant sa tête quand il a proposé son cher Guigui. Ça me faisait très mal au cœur de penser qu’il pouvait donner son cher cochon à qui lui ramènerait les plus belles preuves. J’en étais presque à alerter La Protection Mondiale des Animaux de Ferme (PMAF).

    Merci Monsieur le Maire de Saint-Paul Lès Luchon d’avoir repris vos esprits et de savoir que vous allez donner plutôt 4 gros jambons.

    Je trouve toutefois préjudiciable de tuer des cochons pour un Yéti, mais bon ! Tant que ce n’est pas Guigui …

    Monsieur le Maire, je penserai à venir emménager dans votre village si je devais quitter mon logement actuel.

    Merci Monsieur le Maire.

  5. Je proteste avec force ! 4 jambons ( fussent-ils délicious) pour des photos INEDITES du Yéti de Saint-Loup-Lès-Luchon, C EST PAS CHER PAYE .
    Faut au moins 12 jambons, 10 saucisses sêches coudées et 10 saucissons du même métal !

    ps- Ce n’est pas négociable !!!!

  6. Halte à la tuerie, cher ami (ie ?)

    Nous savons grâce à toute la publicité internationale au sujet des Yétis, qu’ils sont pacifiques et craignent les humains. Il n’y a donc aucun danger à le prendre en photo.

    D’accord, il a fait des peurs bleues au cochon Guigui qui depuis fait des crises de panique, mais c’est parce que Guigui n’a pas lu tout ce qui est dit sur le Yéti.

    Vous savez, lorsqu’un ours s’est approché de notre campement il y a 4 ans, alléché sans doute par les odeurs de nourriture, il n’a pas été méchant, et il est vite reparti. Ce sera sans doute pareil pour ce Yéti, ou ces Yétis car j’ai entendu sur une vidéo qu’ils étaient peut-être plusieurs. Une famille ?

    A moins que vous disiez cela car vous avez des infos exclusives et fracassantes au sujet de ce(s) Yéti(s) Pyrénéen(s) et que vous voulez en profiter pour remplir votre garde-manger ?

    Vous êtes un petit malin, vous !

  7. Monsieur Kassaba,

    Permettez moi tout d’abord de saluer votre courage et tout le coeur que vous mettez pour mener à bien cette enquête. Nous constituons actuellement une organisation afin d’aider nos voisins de Saint-Loup. En effet ce sujet très sensible est d’utilité publique et nous ferons tout notre possible afin de libérer ce Yeti. Le monde ne pourra pas continuer d’ignorer son existence et les organisations secrètes ne nous empêcheront pas une nouvelle fois de cacher son existence.
    Je voudrais par ailleurs répondre à toutes ces médisances régionales qui voudraient ridiculiser nos chers amis de Saint Loup et en particulier Monsieur Guille. Pour ma part j’ai aussi été témoin d’une scène qui me permet d’affirmer de manière certaine que ce visiteur n’est ni Sébastien Chabal ni un géant italien mal rasé.
    S’il a choisi de traverser la moitié du globe depuis le Népal afin de rejoindre notre doux pays, nous nous devons de l’accueillir comme il se doit et de le partager avec le monde entier. LIBEREZ LE YETI

    • Bonjour Pal,
      je suis d’accord avec vous. Il n’est pas question de « capturer » le Yeti, mais bien de l’identifier pour pouvoir mobiliser les élus, et éviter qu’un accident se produise. J’ai contacté les associations de chasseurs et d’automobilistes de la région pour les sensibiliser mais je ne suis pas pris au sérieux, pour le moment.
      J’ai besoin de vos témoignages. Si le Yeti existe, nous le trouverons, et le protègerons.
      Eric

    • Je me joins à Pal pour vous remercier de risquer votre notoriété de journaliste pour nous tenir au courant et tenter de protéger votre Yéti.

      J’ai la nette impression qu’il passe de lieu en lieu par les forêts. Et il a bien raison puisqu’il y a à manger dans les forêts et aux abords.

      P.S. : je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais si certains chasseurs font comme avec Cannelle et les siens, ça sent mauvais pour le Yéti. Il faut donc absolument être efficace.

  8. Ne chercher plus ce Yéti Pyrénéen (ou Tchèque), je l’ai vu sur un chemin, puis il a pris la route… alors ces jambons ? combien de mois d’affinage?

  9. Appel à témoin?
    Je suis là j’ai aperçu le yéti à clermont ferrand à proximité de l’UFR STAPS!!!

    • Merci Kévin pour ce témoignage.
      Je me rends sur place au plus vite.
      N’hésitez pas à m’apporter plus de précisions.
      L’avez vous vu une ou plusieurs fois ? Pensez vous qu’il risque de revenir, pour s’alimenter par exemple ?
      S’il est à Clermont Ferrand, cela prouve qu’il se déplace plus vite et discrètement que nous le pensions.
      Eric

  10. Bon, c’est marrant 5 minutes mais c’est quoi, le deal ? Faire de la pub pour un patelin paumé de la France profonde ? Le 1er avril est pourtant passé depuis longtemps…

    • Monsieur Dindon, c’est pas moderne en plein 21éme siècle de mettre en doute la parole de ceux qui ont vu et m^me filmé ou photographié le Yéti de St Loup :o( C’est triste cette méfiance que vous manifestez :o(
      Personnellement j’ai des photos ; dailleurs je suis en négociation avec l’excellent journaliste qui relaye l’évènement et avec le maire de St Loup ;o)
      Ouaips ! c’est comme j’vous le dis ! Et ça va me rapporter un stock de charcutaille monumental ;o)
      Je pense que c’est la jalousie qu vous fait douter. Justement parce que de votre vie entière vous ne vîtes de Yéti ! ;o)

      • Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière que les découvreurs sont moqués et tournés en ridicule … quand ce n’est pas envoyés au bucher.

        Très contente de vous lire, GWINKLAN-KERISTEN. Je vois que plusieurs se lèvent pour la défense de la vérité au sujet du Yéti des Pyrénées, je vais pouvoir me retirer, la conscience tranquille.

        Etant végétarienne, la récompense en jambon ou saucisses ou saucissons coudés, droits, zigzagant ou autres ne m’intéresse pas, et je vous laisse entre vous. La relève est assurée pour la défense de notre Yéti national, je peux partir l’âme en paix et reviendrai sur ce blog à partir du 27 incognito pour voir où vous en êtes.

        Amicalement

  11. C’est qui le boulanger ?
    Je voudrais bien le connaitre pour lui acheter du pain.
    Et peut m’importe ce qu’il met dedans, ça a vraiment l’air efficace.

  12. j’etait au téléphone avec mon copain zozo
    et il m’a dit qu’il a vu un truc blanc puis il a crié
    Yétiiiii puis plus rien
    on entendait des grognements
    au fond du téléphone puis on dirait
    qu’il a croqué le téléphone et plus rien

    mon ami zozo était a gouvieux est-ce
    une piste du yéti ?

  13. je l’ai apperçu sur la place du village, cette nuit aux alentours de 3h. Il était grand, environ 2m10 et devait bien peser dans les 160kgs. Malheureusement, pétrifié de peur, j’ai su prendre la moindre photo 😦

  14. Chère Brin d’Epautre,
    à la lecture de mon arbre généalogique ( duquel je descends par les branches…) je me rends compte que j’ai 1/16ème d’ascendants Yéti dans ma lignée Tibeto-Pyrénéenne.
    Aussi, je renonce à toute la charcutaille et j’enverrais sur ce site, non pas une photo de mon cousin de SAINT LOUP, mais bel et bien MA PHOTO NON RETOUCHEE.
    Là les détracteurs ne pourront faire autrement que de prendre acte de l’existence réelle des Yéti et de leurs cousins proche !!!
    Et paf .

    • Bien sûr, GWINKLAN-KERISTEN, envoyez vite votre photo, en plus ça aidera les locaux et ceux qui le rencontrent un peu partout en France de mieux le reconnaitre, puisque vous avez des ressemblances avec notre Yéti national. Car jusqu’à maintenant, je ne pense pas qu’on ait une photo bien claire de ce personnage. Ce sera une grande première.

      Et en effet, de voir votre photo sur le Net, à la vue de tous, ça clouera le bec à tous les détracteurs. Faites bien en sorte qu’elle soit bien nette, sinon ils trouveront encore à redire.

      A bientôt, mon ami.

      • Vite il me faut une adresse E-mail pour envoyer mes photos sur ce site !!! :o(
        En attendant j’en mets une sur mon Blog, mais les suivantes sont plus frappantes !

        http://gwinklankeristen.skyrock.com

        Ah ça va moins rigoler en voyany ma trombine et mes 1/16ème de Yéti ! ;o)
        En attendant je veux ma charcxutaille par retour !

  15. Je vois que mon commentaire a disparu, il est vrai que j’ai abordé le sujet qui fâche : les ours chez eux, dans les Pyrénées et les bergers qui préfèrent rester devant la télé au village que de surveiller leur troupeau. On raconte n’importe quoi, vous avez déjà tué la dernière ourse Cannelle, nous, dans le pays, on vit avec des ours, loups, même tigres, et chacun respecte l’espace d’autrui et ne se conduit ni en tueur, ni en conquérant.

  16. Même vous, vous faites de la censure ! Il n’y a pas un habitant ex-URSS chez vous ?

  17. Je l’ai vu montant les escaliers du Palais Bourbon avec un grand portant un béret !

  18. Naguima, c’est bien à cause de Cannelle que je craignais pour notre Yéti national, mais ne vous en faites pas, on va le défendre. Ce qui est rassurant, c’est qu’il courre très vite, puisqu’on le voit un peu partout, vers la frontière italienne, vers la Suisse, vers Clermont-Ferrand, à Paris, et là à Paris, ils sont deux à l’avoir aperçu (Martin et Claire). Ça a l’air sérieux. Il va peut-être plaider sa cause auprès de notre Président de la République. Sa cause, et celle de toutes les minorités.

    Grâce au Yéti des Pyrénées, tout va changer dans nos vies.

    J’ai hâte que le 27 arrive. C’est dans 4 jours…..
    Youpi.

  19. […] pour voir les autres témoignages… vous voulez vous aussi nourrir à la rumeur? Participez au jeu concours permettant de gagner des jambons de pays en échange de preuves sur le […]

  20. INCROYABLE, il est là, a côté de moi, je n’ose bouger ….

  21. cH7RE bRIN d4ePAUTRE §
    COM vous levoyé à mon nez criture je traverzze mon cyckleu Yéti et gy ARriv aubout.
    cela a père mie à ma Dame de me prend’ en foto dans les boa près de not étang.
    Y l’me faut vitt une adrezz mèle pourz envoayé des fotos…
    MONzieu l’Mère? PR2PARé lé jamBONZ ET les sotcisseux … Arghhhhh ! vite…

    • Non, non, GWINKLAN-KERISTEN, vous ne pouvez pas réclamer votre lot de charcutaille, souvenez-vous de ce que vous disiez il y a quelques jours, en découvrant votre filiation au Yéti :

      « Aussi, je renonce à toute la charcutaille et j’enverrais sur ce site, non pas une photo de mon cousin de SAINT LOUP, mais bel et bien MA PHOTO NON RETOUCHEE. »

      GWINKLAN-KERISTEN, reprenez vos esprits, votre cycle Yéti vous trouble, vous chamboule, et on le serait à moins.

      Dans l’immédiat, je vous suggère de retirer tous les miroirs de votre maison, et de ne pas vous regarder dans les rétroviseurs de votre véhicule. Juste le temps de votre acclimatation dans votre nouvel état.

      Ma boule de cristal me dit que d’ici 2 jours, vous irez beaucoup mieux. Patientez, restez calme, zen. Pensez à votre forêt natale, à vos ruisseaux frais et joyeux dévalant la pente de vos montagnes natales, pensez aux étoiles qui vous ont guidé pour avancer, chaque nuit de votre Himalaya natal à nos forêts Pyrénéennes. Respirez calmement, zen.

      Je reste à votre écoute si vous avez besoin.
      Amicalement

  22. ch’es le délirhe shère Brin d’Epautre :o(
    Pluzin seul bout de ces povre et gracieux porc sains.
    Ouaip che suiz et reztz mordicus végéte à rien !
    jhe vé me cantonner dent lait sous boa, au bordeleau, à meuh nourrir de racines et de baies…
    merchi de m’avoar rat mené danz la droite hure du chemin. Votre chous tiens m’est doux ;o)

    je remets des fotos chur mont blougue.

    http://gwinklankeristen.skyrock.com/

    • Je viens d’aller sur votre blog. Impressionnantes photos. Et il y en a une qui est très nette. Les autres sont très bien aussi, mais on distingue moins les traits de votre gueule de Yéti. Normal puisqu’elles ont été prises d’un peu plus loin.

      En tous les cas, je n’avais encore jamais vu de photos de Yéti aussi belles. Si j’étais une Yéti moi-même, je ne résisterais pas. Pardonnez-moi pour l’image.

      Monsieur Eric Kassaba, il faut que vous acceptiez de publier les photos de GWINKLAN-KERISTEN, Yéti à 1/16°, ne serait-ce que pour la comparaison finale qui se fera demain si je ne me trompe pas.

  23. schzereu hakmie, mèreschik dé vautrhre harpui
    ;o)

    • Je vous en prie, mon cher ami, reposez-vous un peu avant demain, car je crois que la journée sera longue pour vous.


Laisser un commentaire

Catégories

