Publié par : ekassaba | 10 septembre 2009

Nouveau témoignage vidéo

L’enquête progresse : nous avons réussi à enregistrer le dérapage ( ?) de l’adjoint au maire d’une commune voisine (Jean-Luc Sanyou) affirmant avoir vu un yeti… Il semblerait qu’une certaine censure semble être pratiquée dans la vallée.  Y’a-t-il une volonté de la préfecture d’étouffer l’affaire ?

Lueur d’espoir dans mon quotidien de chasseur de scoop : un journaliste de 20 minutes (journal distribué dans 8 grandes villes) s’intéresserait à l’histoire ! Une question se pose : pour quelle rubrique (Incongru ? Crypto zoologie ? People ? 🙂 )

EK

PS : Je tenais à remercier tous ceux qui me soutiennent dans cette étrange investigation.

Publicités

Responses

  1. On peu même le suivre à la trace…de pneu ! si si… n’oublions pas qu’il est un peu crado le Yéti !

    Par contre il ne chausse pas très grand finalement, je dirais dans les 15/16 », mais j’étais loin donc ce n’est qu’une hypothèse!

    Mais c’est au niveau de sa robe que la plus grande surprise réside, j’sais pas la couleur exacte mais y a comme des reflets métallisés.

    Malgré ces indices, le mystère reste entier.

  2. lors d’une étape a Bourg saint Maurice, j’en ai aperçu un furtivement…
    serais-ce le même? il se déplacerais donc si vite???

  3. ça promet cette histoire, ne lâche pas l’affaire Eric, tu tien le bon bout.

  4. Je ne vois pas à quoi rime ce buzz, sinon à tourner au ridicule les pyrénées et leurs habitants.

    Il aurait mieux valu se passer des vidéos : sans cela, l’histoire aurait peut etre pu être avaleé : plus c’est gros, plus on y croit.

    Les vidéos sont risibles et les personnages mal campés.
    Pour la prochaine, n’oubliez pas l’accent. Et puis surtout le béret et le gilet en laine des pyrénées pour bien faire cliché…
    Et pourquoi pas mettre en valeur le terroir ?
    Ainsi la ville + vous en trouvez pour votre compte : vous faire connaître !

  5. C’est fou cette histoire !
    Le fameux Yeti, l’abominable homme des neiges, chez nous, en France ? Un gros monstre à poils, oui…

  6. Pour les perplexes:
    C’est un gros mytho pour un coup de pub. en tous cas pour les vidéos témoignages. c’est soit pour attirer du monde dans les pyrénées, soit un futur candidat qui s’appel Yéti.
    ( revoir le jeu d’acteur svp !!! ça ressemble au comedie d’hélène et les garçons !!! )

  7. J’espere que ces acteurs n’ont pas été payés !
    J’exigerai un remboursement illico. J’ai connu des amateurs plus convaincants.

  8. J’espere que vous vous rendez compte que personne ne vous prend au serieux avec ces videos bidon… C’est pour donner une importance a ce bled ou quoi?? Dans ce cas la il fallait trouver un buzz un peu plus crédible et des témoignages un minimum serieux. Quel est votre but? je comprend pas bien

  9. Pourquoi il n’y aurait pas de Yéti chez vous, j’y ai bien repéré un ours quand j’étais dans vos montagnes. Enfin, c’est lui qui nous a repéré, car on faisait cuire notre nourriture sur un feu de bois, et l’odeur a dû l’attirer.

    Par contre, étant végétarienne et amie des animaux, je suis choquée que Monsieur le Maire de Saint Loup Lès Luchon propose son cochon en récompense à qui le renseignera le mieux sur ce Yéti. Un cochon, quand on l’a, on s’en occupe et on le garde.

    Je veux être tenue au courant des suites de cette nouvelle, car je signerai les pétitions pour le protéger si vous me donnez les liens.

    Si vous le capturez, je snoberai votre région lors de mon prochain voyage. Vous savez donc ce qui vous reste à faire si vous voulez relancer le tourisme vers chez vous.

  10. Bonjour à tous,
    un grand merci pour votre soutien. Certains d’entre vous semblent en savoir plus que d’autres… et je me permets de maintenir pour l’instant leur témoignage hors ligne pour les besoins de l’enquête. J’espère que vous ne m’en voudrez pas et sachez que je m’occupe néanmoins personnellement et avec beaucoup d’attention de vérifier leurs dires.
    A très bientôt, avec de nouveaux éléments.

    Eric

    Ah oui, j’oubliais, j’apporte plus de précisions sur la récompense de l’appel à témoins dans mon dernier post.

    • faudrais qd même pas prendre les gens pour des…jambons…du terroir Pyrénnéen !

      • oui, oui…

  11. Merci à vous, Monsieur Kassaba.

    Je trouve dommage que vous gardiez pour vous certains témoignages pour les besoins de l’enquête, mais vous savez probablement ce que vous faites.

    Dites-nous tout de même ce que vous pouvez dès que possible.

    Personnellement, je suis impatiente de connaitre la suite car depuis que vous avez rectifié l’appel à témoin en précisant bien que Guigui ne craignait plus rien (à part sa peur du Yéti) – je suis très contente pour Guigui – , et que Monsieur le Maire donnerait 4 gros jambons, nous n’avons eu de nouvelle page ouverte par vous.

    Ne nous oubliez surtout pas.

    Merci 🙂

  12. En direct de la forêt, les nouvelles sont bonnes.

    J’ai trouvé la clé du mystère Yéti… Pour tenter de le dompter, il faut s’approcher de lui par le coté gauche, simplement, calmement.
    Puis d’une main délicate mais décidée effleurer sont flan afin qu’il vous laisse entrer dans sa bulle.
    Une fois le premier contact noué, il vous laissera prendre les commandes et se laissera guider dans la forêt. Nullement capricieux il ira ou bon vous semblera, même jusqu’au bord de mer, étonnant pour un homme des montagnes.

    Incroyable cette sensation de ne faire qu’un avec lui… je quitte progressivement la civilisation pour partir définitivement à ses cotés… en route vers de nouveaux horizons.

  13. la prochaine fois que vous montez une affaire bidon pour faire parler de votre bled,n’oubliez pas de prendre des acteurs qui tiennent la route……Vos reportages videos,ça me fait penser a du mauvais derrick.On doit vraiment s’ennuyer ferme à la campagne,mais bon,c’est pas méchant.j’espere que ça va quand meme vous amener quelques touristes.Si vous avez payé les acteurs de la vidéo,faites vous rembourser tout de suite.

  14. Mais alors Yéti ou Yéti pas ?

  15. ça sent le montage à plein nez !
    mais bien vu qd même , ça fait parler, ça fait connaître…

  16. en plus qu’est-ce que c’est mal joué !
    Cest la boite de com’ qui fait sa pub à moindre frais sur le dos d’une pauv’ p’tite commune qui ne connaissait pas le ridicule … jusque là !

  17. Je crois l’avoir vu sur Paris, c’est possible?

  18. Bon, je vais faire l’intermédiaire. Oui, Claire c’est tout à fait possible puisque Martin l’a vu montant les escaliers du Palais Bourbon, avec un copain plus grand portant béret. Je pense qu’ils vont plaider la cause des minorités et je suis de tout cœur avec eux.

    Les détracteurs ou ceux qui parlent de ridicule, vont se sentir vachement ridicules dans quelques jours, quand la vérité éclatera au grand jour !!! Ah Ah Ah.

  19. Capturez le vite il serait très utile pour renforcer l’équipe de rugby du village

    Pas vrais monsieur Guille ?

    Sinon demandé l’avis à votre premier adjoint monsieur Saint Blancot


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :