Publié par : ekassaba | 1 septembre 2009

L’affaire yeti

Depuis bientôt un mois maintenant, les conversations de notre petite ville ne tournent plus qu’autour de lui. Qui ça ? Le yeti. Cette créature mythique que de nombreux scientifiques recherchent aurait été aperçue dans nos montagnes. L’histoire pourrait faire sourire, j’avoue au début avoir été très sceptique…

Au fil des semaines, aux dires de ceux qui ont vu les traces de son passage et de ceux qui l’ont aperçu, j’ai eu envie d’apporter ma contribution au dénouement de cette étrange histoire.

Ce week-end encore, la battue organisée par le maire n’a rien donnée ; j’ai donc proposé mes services de journaliste à la mairie. Je créé ce blog pour récolter des témoignages (photos, vidéos, etc.) et pour mobiliser un maximum de personnes dans la région autour de ce mystère.  Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront nous faire avancer sur cette affaire.

Qui sait ? Si une telle créature existe, quelle fierté pour Saint-Loup-lès-Luchon de compter le fameux yeti parmi ses habitants.

Responses

  1. Bonjour,

    Vous devez vraiment vous ennuyer dans votre petit bled pour monter des histoires pareilles !
    Tant que vous y êtes, faites un docu-fiction que vous vendrez aux chaînes non-seulement françaises, mais également étrangères. Profitez de la crédulité des gens, vendez T-shirts, vaisselles, photos, vous créerez ainsi une économie locale au même titre que les religions dans le monde. Continuez, vous avez une commune à disposition pour jouer le jeu… Mais soyez plus crédible dans vos reportages, prenez des cours de théâtre ! mdr

    • FARPAITEMENT MOSSIEUR Xav ! Le Yéti existe comme son cousin le Big Foot américain et son grand père , sa grand mère , ses parents et leur descendance bien connus sur les pentes de l’hymalaya.
      Voui mon gars. Faudra t’y faire.
      Ceci dit je profite d’être là pour mettre en vente 3 litres de comprenette du « second degré » et 2, 5 kgs de « vis comica », le tout en bon état .
      Je me rendrais personnellement au village pour réaliser une peinture en pied du Yéti en vue d’une exposition darwiniste ! ;o)

  2. Je pense qu’il faudrait l’inscrire sur la liste électorale de l’opposition au maire, cela fera 1 voix supplémentaire!! en outre l’autre huluberlu aurait vu une famille de 6 non de 5 et puis zut de 4 se faire enlever..à ce jour, il n’y a pas d’enquete à disparitions inquiétantes….2 x mdr..

  3. Les seules traces qu’il a laissé c’est des traces de pneu!

  4. Il est évident qu’il faut faire la part des choses, car chaque fois qu’on fait une découverte, il y en a qui vont aller raconter des salades pour discréditer la découverte.

    En fait, ils sont jaloux de n’avoir pas eu le scoop avant. C’est tout.

    Perso, je vais suivre cette affaire de près, même si je suis loin géographiquement.

  5. Bonjour,

    vient à peine de tomber sur le sujet, un petit rictus pour commencer, un gros fake pour conclure …

    au pire, même si certaines personnes affirment avoir vu qqch ressemblant au Yéti, il est clair pour moi que il s’agit d’une personne déguisée en tant que telle qui s’est dit que cela ne ferait pas de mal à son petit village d’être un peu ‘médiatisé’ et donc de faire parler de lui. Mais il est triste, çà nouveau, d’user ainsi de cla crédibilité de ces pauvres personnes.

    Bien à vous tous,

    Lepenseur.

  6. Eh bien, Monsieur Penseur, je crois que vous pensez mal. Et je vous le dis avec beaucoup de respect, ne vous y trompez pas, surtout.

    Réfléchissez 5 minutes : Vous ne pensez pas que c’est risqué pour une municipalité de faire croire au Yéti sur sa commune s’il n’est pas réellement là ? C’est donc bien la preuve, pour ceux qui en doutent (car pour ma part, je n’ai jamais douté) que le Yéti est bien présent sur nos terres.

    Maintenant, reste à savoir de quelle espèce il s’agit.

  7. Sur le site de 20minutes.fr, en dessous du pseudo article, il y a écrit publicité donc tout ceci n’est pas réel.

  8. Ah, mais pas du tout Monsieur Fred.

    Lors d’un événement que les journalistes n’ont pas voulu couvrir pour ne pas déranger la municipalité et les « autorités » du lieu, une amie a été obligée de faire un article payant qui a été mis en « publicité » comme cet article que vous citez sur 20minutes.fr.

    Les gens du coin sont témoins que ce que la personne disait était vrai, et ils se sont d’ailleurs manifesté en ce sens en montrant de la solidarité envers elle, qui était malmenée par la municipalité et les « autorités » du lieu.

    Moi aussi, en parallèle j’ai fait en sorte que le jour même paraisse dans le courrier des lecteurs ce que j’avais à dire sur le même sujet, afin qu’on voit bien que la solidarité pouvait être réelle.

    Donc cette « publicité » ne prouve pas que cette histoire de Yéti soit pure invention.

    Mais si j’ai bien compris, l’enquête serait terminée après le 27 septembre. Il n’y aura sans doute plus de sous pour continuer l’enquête ? Monsieur le Préfet a dû s’en mêler lui-aussi et exiger que cette histoire soit close à partir de cette date ?

    Oui, c’est sans doute cela.

  9. c’est un jeu/concours … on peut participer jusqu’au 27 septembre… tout le monde peut y participer même si on habite à des miles de ce village en mal de pub … un peu de sérieux, si Yéti il y a dans les pyrénées il aurait été débusqué… soyons réaliste, ce n’est pas comme au Tibet ou ailleurs en Amérique où beaucoup de lieu sont difficile voir impossible d’accès et où pourraient se cacher des espèces non-découvertes… c’est tellement gros … et pourtant beaucoup se font avoir… c’est un peu tôt pour un poisson d’avril pourtant… mais ça aurait été trop flagrant à cette date…

  10. et comme d’habitude … pas de photos ou vidéos du dit « Yéti » … à l’aire du numérique … tout le monde (ou presque) a un téléphone qui prend des photos, au moins ça, alors pourquoi tant de témoignage et aucune preuve? et sur place, ce fameux Yéti, il aurait pas laissé de poils? si il y a vmt un Yéti, il suffit d’aller là où il a été aperçu, il a forcément laissé des poils … mais comme il y a jamais eu de Yéti … ça sert à rien de chercher des poils qui n’y sont pas …

  11. Et oui je pense que ce bigre se déplace à une vitesse incroyable. Par esprit journalistique je viens renforcer la thèse que le Yéti existe bel et bien et à installer son domaine dans les Pyrénées centrales, Monsieur Chant’ jean conseiller auprès de la société tibétaine sur la migration du yéti est formel « allant acheter un fromage dans la vallée , un besoin pressant me fit descendre de mon vélo afin de soulager ma vessie,quand soudain devant moi à environ une bonne centaine de mètres, j’ai bien vu une créature qui ressemble étrangement au yéti tibétain, mais d’après sa cambrure et son language rocailleux j’en tire (pas au fusil) les conclusions suivantes .
    « Nous nous trouvons devant ou derrière cela dépend de notre position! Un Yetus Pyrénéus cousinos de la Barousse « élément très méfiant mais oh!combien gentil lorsqu’il tisse des liens sociaux.
    Je mène toujours l’enquête, actuellement sur Rennes , je vérifie la présence d’un  » Yétus Armoricain » créatures se nourrissant de produit à base de farine de blé noir, et aussi de quelques crustacés(après en avoir fait un tri sélectif)
    Bien à vous !

    La palme (journaliste rural)

  12. AimSay, vous n’ y connaissez que pouic en « Yeti ».

    A notre époque, les Yétis ( comme d’ailleurs le dahu des Alpes) sont également à) poil dur, voir à poil ras.
    Parraîtrait-il à s’qu’il parrait, qu’il y’aurait une mutation à écailles qui ne se nourrit qu’à base de saumon velu.
    Ceci étant, je reste en admiration devant votre scepticisme en béton armé qui nécessite pas moins de 2 longs posts argumentés pour nous démontrer que le Yéti n’existe pas dans les Pyrénées MAIS sûrement au Tibet ou dans les lointaines z’Amériques…hummm…
    J’ai des photos, mais le MAIRE NE VEUT PAS PAS me payer les 12 JAMBONS, les 10 SAUCISSES SËCHES COUDEES et les 10 saucissons que vaut ,au bas mot, ce scoop !
    A moins , AimSay , que vous ne me fassiez une meilleure offre ? et l’affaire est à vosu avec tous les bénefs ;o)

  13. C UNE BLAGUE !

  14. Non STEFCATEMI , ce n’est pas une blague :o(

    Je ne rigole jamais avec la bouffe.
    Ce sera toute la charcutaille contre les photos ou rien !!!
    D’ailleurs ce Yéti pyrénéen, n’est surement pas seul et dans ce cas Alors JE VEUX AUSSI une douzaine de truite de torrent en p)lus pour les photo du couple !

  15. tu as raison la mie il ne faut pas rigoler avec la boustifaille (sauf cas exeptionnel de mal bouffe mac quelque truc.

  16. c’est alkaida qui a pris
    le yéti sur l’everest et qui l’a
    envoyé en france

    C’ EST UNE ATTAQUE TERRORISTE !!

  17. Euh, le premier avril, c’est passe depuis longtemps, non ?


Laisser un commentaire

Catégories

